1 min de lecture Coronavirus France

Jean-Marie Le Pen : le coronavirus, "une agression que j’ai ressentie de façon modérée"

Selon "Le Parisien", c'est lors d'une prise de sang que Jean-Marie Le Pen a su qu'il disposait des anticorps contre le coronavirus.

Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national.
Jean-Marie Le Pen, l'ancien président et cofondateur du Front national. Crédit : JOHN THYS / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Des anticorps qui ont révélé la présence de la Covid-19. Selon une information du Parisien, Jean-Marie Le Pen a contracté le coronavirus, sous une "forme atténuée", lors du dernier trimestre. "Une agression que j'ai ressentie de façon modérée", explique-t-il. 

Le cofondateur du Front national, âgé de 92 ans, a appris la nouvelle en effectuant une prise de sang qui a révélé "qu'il disposait des anticorps contre le virus", souligne le journal. De son propre aveu, Jean-Marie Le Pen n'avait "pas deviné" qu'il s'agissait du coronavirus. "On ne l'appelle pas le Menhir pour rien", résume alors son entourage.


Le "Menhir" n'a pas pour autant l'intention de se faire vacciner. "Si le besoin s'en fait ressentir, je le ferai. Mais je ne m'inflige pas le plaisir d'une piqûre, vu que je me sens relativement protégé maintenant !", assure-t-il au Parisien.

À noter que sa fille, Marine Le Pen, a elle déclaré être "prête" à se faire vacciner. Une position qui tranche avec l'avis des sympathisants du Rassemblement national. Selon un sondage réalisé par l'Ifop début janvier, 49% des Français disent ne pas avoir l'intention de se vacciner, avec une réticence encore à 72% chez les sympathisants RN

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Jean-Marie Le Pen Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants