1 min de lecture Front national

Jean-Marie Le Pen fait appel à un avocat avant le bureau exécutif du Front national

Le président d'honneur du Front national a fait appel aux services d'un avocat afin de pouvoir riposter "à d’éventuelles sanctions contre lui", explique "Le Parisien".

Jean-Marie Le Pen, le 25 janvier 2015. (archives)
Jean-Marie Le Pen, le 25 janvier 2015. (archives) Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Jean-Marie Le Pen prépare la contre-attaque. Le président d'honneur du Front national doit comparaître devant les instances disciplinaires du Front national pour avoir fait des déclarations pétainistes dans le magazine Rivarol. Initialement, le bureau exécutif devait se tenir le 27 avril prochain, mais le parti a décidé de le reporter au 4 mai, après l'hospitalisation de Jean-Marie Le Pen.

Mais le fondateur du Front national compte bien se défendre. Selon Le Parisien, il aurait fait appel à un avocat afin d'"envisager une riposte judiciaire à d'éventuelles sanctions contre lui". Selon un cadre du parti, "il ne faut surtout pas l'humilier, sinon il sera sans limite". Jean-Marie Le Pen "est agacé d'avoir à rendre des comptes, lui, le cofondateur du Front national. Ces derniers jours en guise de pied de nez, il a d'ailleurs plusieurs fois manifesté son envie de ne pas se présenter devant les instances disciplinaires de son parti", explique Le Parisien.

Le bureau exécutif aura bien lieu, mais il devrait être moins spectaculaire que prévu depuis que Jean-Marie Le Pen a laissé tomber la région PACA, au profit de Marion Maréchal-Le Pen.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Jean-Marie Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants