Gilbert Collard est "consterné". Le député Rassemblement bleu marine du Gard estime que l'interview donnée par Jean-Marie Le Pen à Rivarol est "insupportable". Dans les colonnes de l'hebdomadaire d'extrême-droite, le président d'honneur du Front national réaffirme ses convictions pétainistes et multiplie les déclarations inflammables à rebours de la ligne officielle dictée par Marine Le Pen.
"Je suis en désaccord sur tout, confie l'avocat à RTL. Sur le fait même d'accorder l'interview. Ça ne correspond plus du tout à ce qu'est notre mouvement aujourd'hui". "On a l'impression qu'il est complètement recroquevillé dans un passé douloureux pour tout le monde et qu'il le ravive, se désole Gilbert Collard. Aujourd'hui, pour être pétainiste, il faut avoir 95 ans. Qui peut l'être aujourd'hui ? Ça relève de quelque chose qui est pathétique finalement".
Alors qu'une vive passe d'armes l'a opposé au fondateur du FN la semaine dernière, quand ce dernier avait maintenu que la Shoah avait été "un détail de la Seconde guerre mondiale", l'avocat assure que "ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui [lui] fera dire le contraire de ce [qu'il a] envie de dire" et l'invite à se "se livrer à un travail psychanalytique pour savoir pourquoi il fait ça".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte