1 min de lecture Vidéo

Jean-Marie Le Guen est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Marie Le Guen était l'invité de RTL le 6 décembre 2016 Crédit Image : CHAMUSSY/SIPA | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Après plusieurs semaines de doute et d'incertitudes, les préparatifs pour l'élection présidentielle se sont brusquement accélérés à gauche. Quatre jours après l'annonce par François Hollande de sa non-candidature à un second mandat, Manuel Valls a choisi d'officialiser sa candidature depuis son fief d'Évry, dans l'Essonne, lundi 5 décembre. Le Premier ministre a également annoncé qu'il démissionnerait ce jour de son poste à la tête du gouvernement.

Jean-Marie Le Guen, réputé proche du président de la République, réagira ce mardi 6 décembre à l'entrée en campagne du Premier ministre. La veille, dans son discours, Manuel Valls a lancé un appel au rassemblement de la gauche, en multipliant les piques à destination de François Fillon, mais aussi d'Emmanuel Macron. De son côté, le secrétaire d'État chargé des Relations avec le Parlement s'était également montré très sévère avec l'ancien ministre de François Hollande, qu'il avait qualifié de "frondeur de centre-gauche".

La candidature et le départ de Manuel Valls ouvre également le dernier chapitre du quinquennat de François Hollande. Le premier Président à ne pas candidater pour le renouvellement de son mandat va également devoir nommer à un nouveau Premier ministre pour les six derniers mois de son mandat, une première dans l'histoire de la Cinquième République.
Le secrétaire d'État chargé des relations avec le parlement est l'invité de #RTLMatin. Il répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45. Une interview à suivre en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Manuel Valls Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants