Après le renoncement de François Hollande, la candidature de Manuel Valls était attendue. Elle est désormais officielle. Le Premier ministre s'est lancé dans la course à l'élection présidentielle de 2017 lors d'un déplacement à Évry. "Je suis ici à Évry, dans ma ville, celle de ma famille, de mes enfants, ma ville de cœur. Une ville intense, attachante, jeune populaire. Cette ville où on se parle toujours directement, avec franchise. Cette ville qui est une école de la vie. Alors oui, je suis candidat à la présidence de la République", a assuré le chef du gouvernement lors de son allocution.
Pendant le discours de l'actuel premier ministre, qui quittera Matignon mardi 6 décembre pour se consacrer à sa campagne, ses équipes de campagne ont dévoilé une première affiche de campagne sur Twitter : "Faire gagner tout ce qui nous rassemble". Un slogan identique à celui dévoilé sur le pupitre. Un simple hashtag #Valls2017 complète ces quelques mots et accompagne une photo où Manuel Valls apparaît devant un vaste paysage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte