Manuel Valls a déclaré ce lundi 5 décembre, depuis son fief à Evry dans l'Essonne, sa candidature à la primaire de la gauche en janvier prochain en vue de la présidentielle.
Pour Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de l'Express, le Premier ministre était "dans la dynamique" et "plutôt convainquant" mais ajoute que c'est quand "il commence à rentrer dans le dur que ça patine un peu".
Manuel Valls a donc cette volonté de rassemblement, mais selon Nicolas Donenach, celui qui a théorisé ces gauches irréconciliables " a bien réussi son double salto avant arrière qui était de se présenter comme le résultat de la conciliation et de la réconciliation".
"Il a l'objectif d'une rupture avec la synthèse hollandiste et des compromis qui sont rejetés par tout le monde, mais aussi un objectif de rassemblement, je ne vois pas très bien comment concilier les deux", explique quant à lui Yvan Rioufol, éditorialiste au Figaro
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte