- 12m46s
1 min de lecture
Jean-Luc Mélenchon, invité de RTL, le 12 novembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Ne faisons pas dire à cette décision ce qu'elle ne dit pas". Selon Jean-Luc Mélenchon, la Cour européenne de justice, en décidant qu'un État n'a pas à fournir de prestations sociales aux étrangers qui ne cherchent pas de travail, n'abonde pas dans le sens de la préférence nationale prônée par le Front national.
Le cofondateur du Parti de gauche affirme que "le solde cotisations/dépenses sociales venant des immigrés est positif (...) Si les immigrés s'en vont, le système social s'effondrerait". Jean-Luc Mélenchon considère que les fraudes sociales s'élèvent en France à "20 milliards d'euros" et seraient dues aux "impayés de cotisations sociales par les grands groupes patronaux, à l'assèchement de l'activité économique et quelques fraudeurs".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte