1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Luc Mélenchon : devenir patron de presse, l'une de ses "ambitions les plus folles"
1 min de lecture

Jean-Luc Mélenchon : devenir patron de presse, l'une de ses "ambitions les plus folles"

Le leader de la France insoumise a évoqué son rêve de prendre les commandes de "La Marseillaise", quotidien régional distribué dans les Bouches-du-Rhône où il a été élu député.

Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, le 13 mai 2017
Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, le 13 mai 2017
Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

De l'Assemblée nationale à la conférence de rédaction : Jean-Luc Mélenchon, député des Bouches-du-Rhône, ne s'interdit pas de rêver de plume. Le leader de la France insoumise ne cache pas son désir de devenir patron de presse, dans une interview accordée au Journal du dimanche. L'homme politique y confie rêver de racheter les locaux de La Marseillaise, quotidien régional provençal, et d'en devenir le directeur. "Écrire mon édito chaque matin, ce serait l'une de mes ambitions les plus folles", a-t-il affirmé dans cet entretien au JDD

Si ce rêve venait un jour à se réaliser, il ne marquerait pas la première expérience de journaliste de l'ancien candidat à l'élection présidentielle, comme le souligne l'hebdomadaire : Jean-Luc Mélenchon a écrit pour La Dépêche du Jura entre 1976 et 1977, allant même jusqu'à créer un journal : "Vers 1977, j'ai créé un journal socialiste, qui s'appelait La Tribune du Jura", a-t-il confié à la revue Charles en 2013. Cependant, il y a fort à parier que le député s'en tiendra malgré tout à sa participation à l'Assemblée nationale, où il a fait une entrée remarquée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/