1 min de lecture

Éric Zemmour : "Le sans-cravate a été adopté depuis belle lurette par les élites mondialisées"

REPLAY - BILLET - Les députés de la France insoumise sont venus mardi 27 juin dans l’hémicycle sans cravate. Ce qui est strictement interdit par le règlement de l’Assemblée nationale.

Eric Zemmour

Éric Zemmour & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Les huissiers de l'Assemblée nationale ont fait semblant de ne pas les voir. Mais les caméras de télévision n'ont eu d'yeux que pour eux : François Rufin et les autres députés de la France insoumise, arborant une chemise ostentatoirement ouverte", note Éric Zemmour. Il poursuit : "On a vu arriver Jean-Luc Mélenchon avec ses gros sabots historiques : 'Il y avait des sans-culottes, il y aura désormais des sans-cravates'".

"Mélenchon applique ainsi les leçons du populisme de gauche apprises chez ses amis d'Amérique du Sud. Reconstruire un peuple par les luttes sociales et politiques contre des élites mondialisées", ajoute le journaliste. Une stratégie sans faiblesse ? "Le sans-culotte était la marque du peuple. Le sans-cravate a été adopté depuis belle lurette par les élites mondialisées", fait remarquer Éric Zemmour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info