1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean-Louis Borloo va aider Emmanuel Macron
1 min de lecture

Jean-Louis Borloo va aider Emmanuel Macron

L'ancien ministre de la Ville Jean-Louis Borloo va apporter son expertise au chef de l'État pour la mise en place du plan du gouvernement en faveur des quartiers en difficulté.

Poignée de main chaleureuse entre Emmanuel Macron et Jean-Louis Borloo mardi 14 novembre à Tourcoing, à l'issue d'un discours du chef de l'État sur la politique de la Ville
Poignée de main chaleureuse entre Emmanuel Macron et Jean-Louis Borloo mardi 14 novembre à Tourcoing, à l'issue d'un discours du chef de l'État sur la politique de la Ville
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / POOL / AFP
Clémence Bauduin & AFP

Jean-Louis Borloo à la rescousse d'Emmanuel Macron. L'ancien ministre de la Ville, père de l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), apporte son aide au chef de l'État dans la mise en place du plan gouvernemental en faveur des quartiers en difficulté, comme il l'a annoncé mardi 14 novembre à l'AFP. 

"Ça fait plusieurs semaines qu'on travaille, qu'on avance. Le message du président est clair. Ce qui est très important, c'est qu'un plan, ça se rédige avec tous les acteurs, avec des indicateurs et une évaluation", a déclaré Jean-Louis Borloo, aujourd'hui retiré de la vie politique. Convaincu par le projet politique d'Emmanuel Macron, celui-ci lui avait apporté son soutien tôt dans la campagne présidentielle.

L'entourage du président de la République a précisé que Jean-Louis Borloo n'aura "pas de fonction particulière" auprès de l'exécutif, "mais son expertise et son expérience sur les sujets de la politique de la Ville sont précieux" et "les deux ministres en charge de la Cohésion des territoires ne manqueront pas de le solliciter".

Ministre de Jacques Chirac puis de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de l'UDI "remet les gants" en faveur de la politique de la Ville, avait auparavant déclaré le chef de l'État en visite à Tourcoing ce même mardi 14 novembre. Emmanuel Macron "a donné des pistes, il faut bâtir. Il faut sortir des promesses pour être dans qui fait quoi", a souligné l'ancien maire de Valenciennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/