1 min de lecture Pyrénées-Atlantiques

Jean Lassalle se gare sur un passage à niveau et bloque "involontairement" un train

Le député des Pyrénées-Atlantiques a raconté à "Sud Ouest" avoir été "surpris" en voyant les gendarmes arriver et s'être "platement excusé auprès des passagers".

Jean Lassalle, le 30 mars 2017
Jean Lassalle, le 30 mars 2017 Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Jean Lassalle devait assister, dimanche 20 septembre, au match de rugby de son fils dans le Béarn. En retard, le député des Pyrénées-Atlantiques a trouvé "une place" pour se garer sa voiture de façon "miraculeuse", comme il le raconte à nos confrères de Sud Ouest. L'emplacement n'était autre qu'un passage à niveau. 

Résultat : le train d'Oloron-Bedous s'est retrouvé à  l'arrêt, bloqué par la voiture de l'élu. Voyant les gendarmes arriver, Jean Lassalle explique que ces derniers sont venus le chercher dans le stade "pour sortir" sa voiture. "Quand ils m'ont dit ça, j'étais totalement surpris", a-t-il indiqué. 


L'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017 a reconnu, quelque peu embarrassé, sa mésaventure à Sud Ouest. Une erreur "involontaire", explique-t-il au journal en confirmant que "le train ne pouvait vraiment pas passer". "Je me suis platement excusé auprès des passagers", a-t-il indiqué sans oublier de préciser que "s'il avait un chauffeur comme beaucoup d’homologues de (son) rang, ça n’arriverait pas !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pyrénées-Atlantiques Jean Lassalle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants