1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - Le "gilet jaune" de Jean Lassalle à l'Assemblée va lui coûter 1.500 euros

Le député est venu à l'Assemblée en portant un "gilet jaune". Ne voulant pas le retirer, après les nombreuses sommations de Richard Ferrand, il a entraîné une interruption de la séance.

Jean Lassalle et son "gilet jaune" à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2018
Jean Lassalle et son "gilet jaune" à l'Assemblée nationale, le 21 novembre 2018 Crédit : AFP PHOTO / ASSEMBLEE NATIONALE
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Un "gilet jaune" en pleine séance à l'Assemblée national. Le député non-inscrit Jean Lassalle a provoqué la rare suspension de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée, en prenant place dans l'hémicycle avec un "gilet jaune" sur les épaules. L'incident s'est produit alors que Christophe Castaner répondait à une question de Jean-Michel Fauvergue (La République En Marche) sur la mobilisation des "gilets jaunes". 

Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand a alors lancé à Jean Lassalle : "Je vous rappelle au règlement... M. Lassalle, veuillez immédiatement retirer ce gilet... parfait M. Lassalle, ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences", en l'occurrence une sanction financière. 

Selon les informations du Figaro et de BFMTV, l'amende est fixée entre 1.400 euros et 1.500 eurosInvité à l'antenne de RTL, le député a déclaré : "De toute façon, ils ne peuvent pas avoir - pour moi - plus de déconsidération et d'irrespect qu'ils n'en ont. Le mouvement des 'gilets jaunes' est profond, il y a la taxe, il y a aussi tout le mal-être, tout le mal-vivre de millions de compatriotes et qui n'ont plus aucune confiance dans une classe politique française qui est devenue un théâtre d'ombres".

>
Jean Lassalle en gilet jaune à l'Assemblée : "Je n'avais pas le choix" Crédit Image : Capture d'écran / LCP | Crédit Média : RTL | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Carburants Jean Lassalle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants