"Je ne peux pas être le punching-ball pour tout le monde", a clamé Jean-François Copé dans un entretien publié ce mardi sur le site du Journal du Dimanche. Il se dit convaincu d'avoir lancé un débat "sur la vraie transparence".
Pourtant, la "déclaration solennelle du président de l'UMP n'a pas convaincue dans son propre camp. "A chaud, c'est normal", estime Jean-François Copé, qui justifie sa méthode. "J’ai passé toute la fin de semaine à prouver mon innocence. J’ai adressé vendredi à tous les journalistes un argumentaire démontant point par point les accusations du Point et il n’a pas été repris. Je devais passer à une réponse politique pour être audible", explique le député-maire de Meaux, qui aurait préparé son discours donné lundi depuis le siège de son parti avec ses plus proches collaborateurs.
Je ne vais pas laisser l'UMP se faire fracasser à trois semaines des municipales
Jean-François Copé, président de l'UMP
"Je ne vais pas laisser l'UMP se faire fracasser à trois semaines des municipales", assène Jean-François Copé. "On va laisser passer" le prochain scrutin, annonce-t-il, avant de faire "progresser le débat pour une vraie transparence."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte