1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Jean Castex va proposer la prolongation l'état d'urgence dans les Antilles
1 min de lecture

Jean Castex va proposer la prolongation l'état d'urgence dans les Antilles

INVITÉ RTL - Jean Castex va présenter, devant le conseil des ministres, une loi autorisant la prolongation de l'état d'urgence dans ces territoires ultramarins.

Jean Castex à RTL, le 26 août 2021
Jean Castex à RTL, le 26 août 2021
Crédit : Thomas Padilla / Agence 1827 pour RTL
Charlotte Diry

Jeudi 26 août, le Premier Ministre Jean Castex était l'invité de RTL. Il a répondu aux questions d'Alba Ventura et de François Lenglet. 

Alors que la situation sanitaire en Outre-Mer est extrêmement préoccupante, la rentrée scolaire a été repoussée en Guadeloupe, en Martinique, à Saint Martin, à Saint Barthélémy ainsi que dans la zone rouge de la Guyane. 

Ce qui va conduire le Premier Ministre, Jean Castex, à présenter la semaine prochaine devant le conseil des ministres "une loi autorisant la prolongation de l'état d'urgence dans ces territoires ultramarins.", a-t-il expliqué. 

"La situation sanitaire présente des éléments de stabilisation, y compris en Outre-Mer, mais surtout en métropole. Mais on est encore quand même, je vous le rappelle, dans une moyenne de 20.000 cas par jour", a rajouté le Premier ministre. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/