- 02m58s
1 min de lecture
Jean Castex le 4 mai 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Vendredi 16 septembre, une photo de Jean Catsex dans le métro parisien a fait réagir. Jean Castex a renoncé à ses privilèges d'anciens Premiers ministres, à savoir : ni chauffeur, ni voiture de fonction, ni garde du corps. Plusieurs personnes, dont des journalistes, ont partagé la photo sur Twitter.
Le journaliste Jérôme Godefroy qui a publié la photo sur son compte Twitter écrit, "j'aime beaucoup cette photo de Jean Castex dans le métro. Son comportement de citoyen est exemplaire", avant de poursuivre, "nous sommes tellement habitués à voir les anciens gouvernants conserver leur voiture, leur chauffeur et tout le tralala ..."
D'autres ont été plus pragmatiques, comme le journaliste Michel Mompontet, qui écrit, "ce qui est bizarre c'est que nous trouvions ça bizarre un ancien Premier ministre qui retrouve une vie ordinaire." Dans les commentaires des différents tweets très relayés, on peut voir toutes sortes de réactions, de l'indignation au respect en passant par un très grand désintérêt. Beaucoup rappellent néanmoins qu'il a été un grand utilisateur de jet lors de son mandat, notamment pour de petits trajets.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte