1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Une photo montrant Jean Castex dans le métro fait réagir
1 min de lecture

Une photo montrant Jean Castex dans le métro fait réagir

Il en faut peu pour s'étonner du comportement de nos politiques. L'ancien Premier ministre, Jean Castex, a été aperçu dans le métro, photo à l'appui.

Jean Castex le 4 mai 2022
Jean Castex le 4 mai 2022
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Vendredi 16 septembre, une photo de Jean Catsex dans le métro parisien a fait réagir. Jean Castex a renoncé à ses privilèges d'anciens Premiers ministres, à savoir : ni chauffeur, ni voiture de fonction, ni garde du corps. Plusieurs personnes, dont des journalistes, ont partagé la photo sur Twitter. 

Le journaliste Jérôme Godefroy qui a publié la photo sur son compte Twitter écrit, "j'aime beaucoup cette photo de Jean Castex dans le métro. Son comportement de citoyen est exemplaire", avant de poursuivre, "nous sommes tellement habitués à voir les anciens gouvernants conserver leur voiture, leur chauffeur et tout le tralala ..." 

D'autres ont été plus pragmatiques, comme le journaliste Michel Mompontet, qui écrit, "ce qui est bizarre c'est que nous trouvions ça bizarre un ancien Premier ministre qui retrouve une vie ordinaire." Dans les commentaires des différents tweets très relayés, on peut voir toutes sortes de réactions, de l'indignation au respect en passant par un très grand désintérêt. Beaucoup rappellent néanmoins qu'il a été un grand utilisateur de jet lors de son mandat, notamment pour de petits trajets. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire