1 min de lecture La République En Marche

Jean-Baptiste Djebbari était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député REM de la deuxième circonscription de Haute-Vienne et rapporteur sur la loi ferroviaire répondait aux questions d'Yves Calvi ce lundi 2 avril.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Baptiste Djebbari est l'invité de RTL Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La bataille du rail commence dès ce lundi 2 avril au soir. C'est un mouvement d'ampleur qui va débuter à la SNCF contre la réforme du gouvernement. 77% des conducteurs sont déclarés grévistes, à partir de 19 heures jusqu'a jeudi matin 8 heures.

Aujourd'hui le trafic devrait être quasi normal. Demain, la situation sera beaucoup plus compliquée avec seulement 1 TGV sur 8 d'assurés, même chose pour les intercités et 1TER sur 5. Le président de la SNCF Guillaume Pepy a de nouveau condamné une grève complètement "décalée".

Jean-Baptiste Djebbari, rapporteur du pacte ferroviaire et député REM de Haute-Vienne, était l'invité de RTL. L'occasion pour lui de réaffirmer que le gouvernement souhaite mener à bien la concertation et la négociation avec les syndicats. Notamment concernant les cheminots, qui se mobilisent pour lutter contre la disparition de leur statut.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Grève SNCF Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants