La bataille du rail commence dès ce lundi 2 avril au soir. C'est un mouvement d'ampleur qui va débuter à la SNCF contre la réforme du gouvernement. 77% des conducteurs sont déclarés grévistes, à partir de 19 heures jusqu'a jeudi matin 8 heures.
Aujourd'hui le trafic devrait être quasi normal. Demain, la situation sera beaucoup plus compliquée avec seulement 1 TGV sur 8 d'assurés, même chose pour les intercités et 1TER sur 5. Le président de la SNCF Guillaume Pepy a de nouveau condamné une grève complètement "décalée".
Jean-Baptiste Djebbari, rapporteur du pacte ferroviaire et député REM de Haute-Vienne, était l'invité de RTL. L'occasion pour lui de réaffirmer que le gouvernement souhaite mener à bien la concertation et la négociation avec les syndicats. Notamment concernant les cheminots, qui se mobilisent pour lutter contre la disparition de leur statut.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte