1 min de lecture

Jean-Baptiste Djebbari était l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le député REM de la deuxième circonscription de Haute-Vienne et rapporteur sur la loi ferroviaire répondait aux questions d'Yves Calvi ce lundi 2 avril.

Jean-Baptiste Djebarri à l'Assemblée nationale

Crédit : Capture d'écran YouTube

Jean-Baptiste Djebbari est l'invité de RTL

00:12:31

Grève SNCF : Jean-Baptiste Djebbari plaide pour un "syndicalisme plus constructif"

00:01:08

Grève SNCF : Jean-Baptiste Djebbari plaide pour un "syndicalisme plus constructif"

00:12:33

Eléanor Douet

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La bataille du rail commence dès ce lundi 2 avril au soir. C'est un mouvement d'ampleur qui va débuter à la SNCF contre la réforme du gouvernement. 77% des conducteurs sont déclarés grévistes, à partir de 19 heures jusqu'a jeudi matin 8 heures.

Aujourd'hui le trafic devrait être quasi normal. Demain, la situation sera beaucoup plus compliquée avec seulement 1 TGV sur 8 d'assurés, même chose pour les intercités et 1TER sur 5. Le président de la SNCF Guillaume Pepy a de nouveau condamné une grève complètement "décalée".

Jean-Baptiste Djebbari, rapporteur du pacte ferroviaire et député REM de Haute-Vienne, était l'invité de RTL. L'occasion pour lui de réaffirmer que le gouvernement souhaite mener à bien la concertation et la négociation avec les syndicats. Notamment concernant les cheminots, qui se mobilisent pour lutter contre la disparition de leur statut.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info