1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Présidentielle 2022 : Rousseau appellera à voter Jadot "mais ce mouvement n'est pas automatique"
1 min de lecture

Présidentielle 2022 : Rousseau appellera à voter Jadot "mais ce mouvement n'est pas automatique"

INVITÉE RTL - Après sa défaite à la primaire EELV, Sandrine Rousseau a rencontré Yannick Jadot pour évoquer la suite de la campagne, mais le dialogue s'est avéré "peu constructif" selon elle.

L'invité de RTL Soir du 29 septembre 2021
L'invité de RTL Soir du 29 septembre 2021
Crédit : RTL
Sandrine Rousseau était l'invitée de RTL
08:22
Sandrine Rousseau était l'invitée de RTL
08:22
Nicolas Bamba

Yannick Jadot représentera les Verts à la présidentielle 2022. L'eurodéputé a remporté la primaire organisée par Europe Écologie-Les Verts face à Sandrine Rousseau grâce à 51,03% des suffrages. Les deux candidats portaient un projet avec une vision radicalement différente. 

"Aujourd'hui, on ne peut pas gagner sur une ligne purement réformiste", lance Sandrine Rousseau, invitée sur RTL. Les deux finalistes à la primaire écologiste se sont rencontrés ce mercredi après-midi afin d'évoquer la suite de la campagne au cours d'un "dialogue peu constructif, mais c'est normal", nuance-t-elle. 

"Je suis loyale, j'appellerai à voter Yannick Jadot", assure Sandrine Rousseau tout en affirmant que ce mouvement ne sera pas automatique. "On ne peut pas, juste parce qu'on a gagné la primaire, oublier ce qui s'est passé. Les personnes qui m'ont suivie étaient très éloignées de la politique et beaucoup d'entre elles ne se reconnaissent pas dans la candidature de Yannick Jadot". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/