1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. "J'ai envie d'être candidate à la mairie de Paris", scande Rachida Dati
1 min de lecture

"J'ai envie d'être candidate à la mairie de Paris", scande Rachida Dati

INVITÉE RTL - Rachida Dati, eurodéputée et maire du VIIe arrondissement de Paris, confirme s'engager dans le combat pour le siège de la mairie de Paris, actuellement occupé par Anne Hidalgo.

L'invitée de RTL
L'invitée de RTL
Crédit : RTL
"J'ai envie d'être candidate à la mairie de Paris", scande Rachida Dati
00:32
Rachida Dati, invitée de RTL
11:25
Radicalisation dans les prisons : "Il faut arrêter d'être angélique", dit Rachida Dati
01:40
Rachida Dati, invitée de RTL
11:25
Leia Hoarau

Au lendemain de son annonce sur sa participation aux prochaines élections municipales à Paris, Rachida Dati, qui occupe en ce moment le siège de maire du VIIe arrondissement, a conforté, au micro de RTL, son désir de briguer le fauteuil actuellement occupé par Anne Hidalgo.

"Quand Laurent Wauquiez m'a proposé d'être sixième sur la liste, en position éligible, j'ai été confrontée à un choix. Et j'ai choisi Paris et mon mandat de maire", déclare-t-elle. "C'est un beau combat. J'ai envie d'être candidate à la mairie de Paris. Je pense qu'aujourd'hui, les Parisiens ne sont pas satisfaits de leur vie, qu'une alternative est possible, que la droite et le centre peuvent gagner Paris. Il n'y a pas de raison que je ne m'engage pas dans ce combat. J'aime ma mairie du 7e arrondissement et mes administrés". 

Rachida Dati, qui exerce déjà le double mandat de maire d'un arrondissement et députée européen, a également précisé que, selon elle, la suppression des mandats n'a été réalisée que "par démagogie : pour les Français, on donnait le sentiment que cumuler des mandats, c'était cumuler des indemnités, des salaires ou des revenus. Ce qui n'est pas le cas". Et pour preuve, elle prend son propre exemple : "J'ai été rémunérée comme députée européen, mais pas comme maire d'arrondissement", indique-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/