1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉS RTL - Assemblée nationale : "Les textes qui vont dans le bon sens, nous les voterons", assure Othman Nasrou
1 min de lecture

INVITÉS RTL - Assemblée nationale : "Les textes qui vont dans le bon sens, nous les voterons", assure Othman Nasrou

Invités par le gouvernement à voter ses textes à l'Assemblée, les Républicains ne voient "pas d'accord possible" sur plusieurs sujets.

Le vice-président d'Île-de-France, Othman Nasrou.
Crédit : RTL
INVITÉS RTL - Assemblée nationale : "Les textes qui vont dans le bon sens, nous les voterons", assur
00:08:33
INVITÉS RTL - Assemblée nationale : "Les textes qui vont dans le bon sens, nous les voterons", assure Othman Nasrou
00:08:33
Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Le gouvernement a échappé lundi soir aux motions de censure déposées par la Nupes et le Rassemblement national. Emmanuel Macron a par ailleurs tendu la main aux Républicains, qui n'ont pas voté pour ces motions de censure.

"On doit travailler avec toutes les bonnes volontés. On espère que sur certains textes à l'Assemblée nationale, les Républicains pourront faire preuve de bonne volonté", affirme Loïc Signor, porte-parole de Renaissance. "On dit aux Républicains, qui sont si attachés au respect de la dépense publique, votez dans le bon sens et responsabilité avec Renaissance quand vous êtes d'accord sur ces sujets".

"Quand vous me dites que sur la trajectoire financière, on pourrait se retrouver, je vous dis que là-dessus comme sur le reste, je suis désolé il n'y a pas d'accord possible quand on vote un budget qui est en déficit de 150 milliards", fustige le vice-président de la région Île-de-France, Othman Nasrou. "Je pourrais dire la même chose sur la sécurité, sur la maîtrise des flux migratoires, sur les réformes structurelles qui n'avancent pas. (…) Sur tous ces sujets, il n'y a pas d'accord possible parce que nous ne sommes pas d'accord". 

"Bien sûr que les textes qui vont dans le bon sens, nous les voterons. Nous avons d'ailleurs modifié grâce à nos amendements le projet de loi sur le pouvoir d'achat. Et nous l'avons voté", rappelle Othman Nasrou. "Mais cette tactique qui consiste à parler d'accords de gouvernement une semaine sur deux, honnêtement, elle ne fait pas avancer le pays".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte