"Obstruction", "guérilla", "invectives", "injures"... La présidente Renaissance de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a dénoncé la stratégie "mise en place" par "certains membres de la France insoumise", lors des débats sur la réforme des retraites.
Invitée de RTL ce mardi 14 février au lendemain d'une nouvelle suspension de séance, Yaël Braun-Pivet a estimé que "ce qui se passe en ce moment à l’Assemblée nationale, c’est grave parce qu’on démontre depuis une semaine qu’à cause de quelques-uns, on ne peut pas mener des débats".
Selon la présidente de l'Assemblée, il s'agit "très clairement" du fait de quelques députés la France insoumise. "Nous valons mieux que ça (...) Ce que je vois dans l’hémicycle n’est pas à la hauteur de la France (...) Nous ne les laisserons pas faire", a-t-elle mis en garde. "Je les invite à se ressaisir", a-t-elle ajouté.
Lors de l'examen de l'article 2 de la réforme des retraites, le député insoumis Aurélien Saintoul a qualifié le ministre du Travail Olivier Dusspot "d'assassin", déclenchant une ferme condamnation de la part de tous les présidents de groupe de l'Assemblée. L'élu de la France insoumise a ensuite présenté ses "excuses publiques" au membre du gouvernement. Olivier Dussopt a indiqué "entendre" mais ne "pas pardonner" cette sortie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.