1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il y a des gens autour de Zemmour avec qui je ne pourrai jamais travailler", dit Le Pen
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Présidentielle 2022 : "Il y a des gens autour de Zemmour avec qui je ne pourrai jamais travailler", dit Le Pen

Interrogée sur les récentes défections de certains de ses cadres, Marine Le Pen l'affirme : "Une trahison est insupportable".

Marine Le Pen
Crédit : RTL
ÉDITO - Présidentielle 2022 : les paradoxes de Marine Le Pen
00:04:54
Aymeric Parthonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Leurs idées pour certains sont absolument détestables". Marine Le Pen n'accueillera visiblement pas tous les proches d'Éric Zemmour pour un éventuel rassemblement si elle était sélectionnée pour le second tour de l'élection présidentielle de 2022. "Il y a des gens autour d'Éric Zemmour avec lesquels je ne pourrai jamais travailler", a-t-elle confié au micro du Petit-déjeuner présidentiel sur RTL ce mardi 22 février.

La candidate avait expliqué dans les colonnes du Figaro qu'elle retrouvait "chez Éric Zemmour toute une série de chapelles qui, dans l’histoire du Front national, sont venues puis reparties remplies de personnages sulfureux. Il y a les catholiques traditionalistes, les païens et quelques nazis".

"Il y a énormément d'électeurs d'Eric Zemmour qui ne sont pas au courant du visage de ces personnes, de leurs positions, de leurs idées... Ils ont été attirés par les positions d'Éric Zemmour l'écrivain, polémiste et journaliste. Je ne voudrais pas que l'on fasse une globalisation avec tous ces électeurs qui, je le crois, sont véritablement de bonne foi", note la candidate du RN.

Marine Le Pen ne veut pas parler d'hémorragie des cadres de son parti avec les récentes et médiatiques défections de Nicolas Bay, Gilbert Collard ou encore Stéphane Ravier. "C'est 10 personnes sur 1000, relativise-t-elle. Il y a 1000 cadres élus au Rassemblement national et 10 m'ont quitté et, au passage, ce ne sont pas des fidèles et encore moins des amis." 

"La trahison est insupportable, c'est vrai. Ce n'est pas la trahison à mon égard, sur ce sujet-là je suis blindée, archi-blindée. Le problème, c'est la trahison auprès des militants, des électeurs, de ceux qui ont fait élire ces gens-là, qui ont collé leurs affiches, souligne la candidate. Ils voient partir ces quelques élus sans reconnaissance, sans rendre leurs mandats et, en plus, en ayant des propos très durs à l'égard du mouvement qu'ils ont quitté, ce que n'ont jamais fait les gens qui m'ont rejoint. J'ai eu beaucoup de ralliements, des gens de LR, de LFI, de Debout la France... Jamais un seul n'a dit du mal de son ancienne formation politique".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte