Les actes antisémites se multiplient en France : plus de 1.000 depuis l'attaque du Hamas en Israël le 7 octobre dernier. Olivier Véran a dit ce mardi 7 novembre à l’Assemblée que le RN n'avait "pas de leçon d’antisémitisme à donner quand son président, Jordan Bardella, refuse de reconnaitre que Jean-Marie Le Pen a été condamné par la justice pour antisémitisme".
"Je n'ai même pas envie de répondre à ça", rétorque Marine Le Pen, invitée de RTL ce mercredi 8 novembre. "Ce sont des vieux socialistes qui utilisent les mêmes ficelles depuis des années. Jean-Marie Le Pen a 95 ans, il n'est plus totalement en situation de se défendre des accusations d'Olivier Véran. Il a quitté il y a un certain nombre d'années la vie politique et chacun a en mémoire la façon dont la séparation s'est effectuée", ajoute la députée du Nord et présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.
"Je considère qu'il y a des sujets sur lesquels on ne peut laisser naître aucune ambiguïté. Le soutien à nos compatriotes de confession juive en fait partie. Cette rupture (avec son père, ndlr) n'a pas été très facile pour moi. Quand il y a des gens que vous aimez, qui tiennent des propos qui vous choquent, ce n'est pas très facile d'en tirer les conséquences. J'en ai tiré les conséquences. Monsieur Véran devrait plutôt condamner l'extrême-gauche plutôt que de chercher des polémiques inutiles", dit-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte