1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Énergies : "Le risque de pénurie est réel pour cet hiver", alerte un spécialiste
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Énergies : "Le risque de pénurie est réel pour cet hiver", alerte un spécialiste

Nicolas Goldberg, senior manager Énergie chez Colombus Consulting, confirme que le risque de pénurie d'énergie est réel après que les leaders du secteur ont appelé les Français à réduire leur consommation.

Une centrale nucléaire (illustration)
Une centrale nucléaire (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Appel à la sobriété énergétique : le cri d'alerte des géants de l'énergie
00:06:34
- édité par Charlène Slowik

Les dirigeants d'Engie, d'EDF et de TotalEnergies ont lancé un appel commun hier, dimanche 26 juin, aux Français afin de leur demander de réduire immédiatement leur consommation d'énergie et éviter des pénuries l'hiver prochain.

Nicolas Goldberg, senior manager Énergie chez Colombus Consulting confirme au micro de RTL, lundi 27 juin : "Ce risque est bien réel". "Je suis content que les PDG des principaux grands groupes énergétiques appellent enfin la population à se réveiller et surtout les politiques à réagir", poursuit-il. Selon lui, "les petits gestes d'économies d'énergie sont louables mais ne seront pas suffisants" car la production d'électricité est en crise actuellement.

Cela est notamment dû au fait que beaucoup de parcs nucléaires sont à l'arrêt et "ne reviendront pas en totalité cet hiver". "On a le gaz russe qui a été coupé et qui est limité chez nos voisins donc la solidarité européenne ne pourra pas jouer à plein", explique également Nicolas Goldberg. "Vraiment, il est temps qu'on se réveille", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.