Développer un nouveau service public : telle est l'idée avancée par Clémentine Autain, invitée du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, dimanche 20 mars.
Elle veut développer "le service public de la réparation" des objets du quotidien. "Il faut non seulement s'occuper des garanties de l'électroménager, du bricolage, mais aussi des vêtements (quand un bouton tombe notamment une semaine après l'achat)", réclame celle qui veut des lieux dédiés à cette question. "Il faut investir dans le réemploi (des objets du quotidien)."
Quid des services après-vente des entreprises privées ? "Il y aurait quand même beaucoup à dire sur le sujet", juge la députée La France insoumise de Seine-Saint-Denis, sans répondre directement à la question.
"De même, il faut réinvestir dans la rénovation thermique. Durant le quinquennat, il y a 2.600 passoires thermiques qui sont concrètement sorties de cet État, c'est une goutte d'eau", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte