1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Taux de chômage en baisse : "Une grande victoire française", salue Bruno Le Maire
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Taux de chômage en baisse : "Une grande victoire française", salue Bruno Le Maire

Le ministre de l'Économie a salué ce vendredi sur RTL le taux de chômage en baisse au quatrième trimestre 2021, "une grande victoire française", selon lui.

Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a estimé lundi 29 mars que le gouvernement n’allait pas allonger le nombre de commerçants pouvant ouvrir alors que l’épidémie de coronavirus était en hausse en France.
Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie a estimé lundi 29 mars que le gouvernement n’allait pas allonger le nombre de commerçants pouvant ouvrir alors que l’épidémie de coronavirus était en hausse en France.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Bruno Le Maire est l'invité RTL ce vendredi 18 février
00:12:13
Bruno Le Maire est l'invité RTL ce vendredi 18 février
00:12:13
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

L'Insee a publié ce vendredi 18 février le taux de chômage au quatrième trimestre 2021, un taux en baisse : 7,4% (-0,6 point). Invité de RTL, le ministre de l'Économie Bruno Le Maire a salué "une grande victoire française". "Avec Emmanuel Macron nous avons essayé d'autres choses, les résultats sont là, c'est une grande victoire française", a-t-il insisté. 

"Un taux de chômage qui est le plus bas depuis 2008 et surtout un taux de chômage des jeunes qui est le plus bas depuis 1986. Ça prouve que contrairement à ceux que disent toutes les Cassandres, l'économie française se porte très bien", a encore précisé le ministre, qui a ensuite répondu aux accusations de Pierre Moscovici, président de la Cour des Comptes. 

Celui-ci a alerté mercredi sur la nécessité d'un "effort sans précédent" dans les prochaines années pour maîtriser les dépenses publiques et redresser les comptes de la France, mis à mal par la crise sanitaire. "C'est vrai, nous nous sommes endettés pour faire face à la crise", concède Bruno Le Maire.

"Je rappelle juste que ça aurait été beaucoup plus coûteux de laisser filer le chômage et laisser filer les faillites. Mais c'est vrai que nous avons une dette qui est plus importante. Nous l'avons réduite de 2017 à 2018, nous ferons la même chose dans les années qui viennent", assure-t-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.