1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Ski d'été : "Tout s'est dégradé en quelques semaines", explique le directeur des Deux Alpes
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Ski d'été : "Tout s'est dégradé en quelques semaines", explique le directeur des Deux Alpes

Face aux conditions climatiques, la station des Deux Alpes a été contrainte de fermer l'accès aux pistes de ski d'été ce dimanche 10 juillet à partir de 14 heures.

Un skieur aux Deux Alpes (illustration)
Un skieur aux Deux Alpes (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Fabrice Boutet est l'invité RTL du Week-End du 10 juillet 2022
00:05:36
Fabrice Boutet est l'invité RTL du Week-End du 10 juillet 2022
00:05:36
Vincent Parizot - édité par Florine Boukhelifa

Le ski n'est pas une activité réservée à l'hiver et peut également être pratiqué l'été sur certains glaciers des Alpes. Néanmoins, le réchauffement climatique pourrait bientôt en sonner le glas. Cette année déjà, en Isère, la station des Deux Alpes ne sera plus accessible aux skieurs à compter de 14 heures ce dimanche 10 juillet, mais le restera pour les promeneurs et vététistes. L'année dernière, les pistes étaient restées ouvertes jusqu'au 15 août.

"L'année dernière, on avait eu de belles chutes de neige et bien pu entretenir notre glacier tout au long de la saison (...). Cette année, on avait les mêmes conditions, mais tout s'est dégradé en quelques semaines, vu l'événement planétaire climatique que l'on est en train de subir", constate Fabrice Boutet, le directeur général de la station des Deux Alpes.

Difficile cependant de véritablement prévoir la fin du ski d'été. "On est dans un climat très erratique, donc rien ne nous dit que l'année prochaine on n'aura pas les mêmes conditions que l'année dernière, c'est quelque chose qu'on n'arrive pas à prévoir", explique Fabrice Boutet. Malgré tout, la station commence à chercher des solutions. "On est vraiment en train de penser qu'il va falloir faire glisser notre ski d'été vers un ski de printemps, aux mois de mai et de juin" pour que tous puissent pratiquer cette activité dans de bonnes conditions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire