1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Macron à Kiev avant le second tour des législatives : "C'est une folie une telle légèreté", dénonce Copé
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Macron à Kiev avant le second tour des législatives : "C'est une folie une telle légèreté", dénonce Copé

Jean-François Copé, maire LR de Meaux, estime que le déplacement d'Emmanuel Macron à Kiev "est une folie" à quelques jours du second tour des législatives.

Jean-François Copé, invité de RTL le 16 juin 2022
Jean-François Copé, invité de RTL le 16 juin 2022
Crédit : RTL
Jean-François Copé est l'invité RTL de ce jeudi 16 juin
00:09:23
Jean-François Copé est l'invité RTL de ce jeudi 16 juin
00:09:23
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"La maison brûle et Emmanuel Macron regarde ailleurs". Pour Jean-François Copé, le voyage du chef de l'État en Ukraine à quelques jours du second tour des législatives "est d'une légèreté incroyable".

"Qu'est-ce que c'est que cette stratégie d'évitement alors qu'aujourd'hui son sujet numéro un c'est de savoir s'il a une majorité pour gouverner le pays ? C'est une folie une telle légèreté", dénonce-t-il. "Le vrai sujet aujourd'hui, c'est que nous avons besoin d'élus de terrain", poursuit le maire LR de Meaux qui dénonce la montée des extrêmes et la passivité d'Emmanuel Macron. 

"En réalité, ce que je vois pour l'avenir, c'est qu'on est en train de reconstituer la République de Weimar, c'est-à-dire ce que nous avons connu en Allemagne dans les années 1920 où vous aviez un pouvoir social-démocrate un petit peu mollasson qui laissait monter deux extrêmes, l'extrême droite et l'extrême gauche et ça s'est terminé comme vous le savez", dit-il. 

Le maire LR de Meaux déplore la situation de son parti, qui peut, selon les projections, espérer jusqu'à 80 députés. "Nous avons disparu des écrans radars. Parce que nous ne gouvernons plus depuis des années, nous ne portons plus une incarnation politique", dit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.