1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Russie : Poutine "est dans une forme de dérive autoritaire préoccupante", assure Le Drian
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Russie : Poutine "est dans une forme de dérive autoritaire préoccupante", assure Le Drian

Selon le ministre des Affaires étrangères, Vladimir Poutine veut "assurer son pouvoir et celui de la Russie dans le jeu international".

Jean-Yves Le Drian était l'invité du Grand Jury du dimanche 21 novembre.
Jean-Yves Le Drian était l'invité du Grand Jury du dimanche 21 novembre.
Crédit : RTL
Benjamin Sportouch - édité par Florine Boukhelifa

Crise des migrants à la frontière entre la Biélorussie et la Pologne, ravivement des tensions dans le conflit ukrainien... Invité du Grand Jury RTL - LCI - Le Figaro dimanche 21 novembre, Jean Yves Le Drian s'est exprimé sur la Russie, "un voisin parfois insupportable", mais avec lequel il faut "garder des chemins de dialogue", et son dirigeant Vladimir Poutine.

Selon le ministre des Affaires étrangères, le président russe "est dans une forme de dérive autoritaire préoccupante, qui s'est accélérée au cours des derniers mois". Vladimir Poutine veut ainsi "assurer son pouvoir et le poids de la Russie dans le jeu international", a estimé Jean-Yves Le Drian. Le président russe "n'a aucun intérêt à avoir comme voisine une Europe solide et unifiée", a-t-il ajouté.

Au sujet de l'Ukraine, "nous sommes préoccupés par l'accumulation de forces aux frontières, à la limite du Donbass" a poursuivi le ministre des Affaires étrangères, rappelant que "des manœuvres" russes avaient déjà été organisées et observées en avril dernier. À ses interlocuteurs russes, Jean-Yves Le Drian a averti : "Toute violation de la frontière ukrainienne et toute intrusion auraient des conséquences extrêmement graves".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/