1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Réintégration des soignants non-vaccinés : "Le débat n'a pas lieu d'être", pour Arnaud Robinet
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Réintégration des soignants non-vaccinés : "Le débat n'a pas lieu d'être", pour Arnaud Robinet

Le maire de Reims et président de la Fédération hospitalière est contre la réintégration des soignants non-vaccinés contre le coronavirus. "C'est une question d'éthique", a-t-il souligné.

Arnaud Robinet était l'invité de RTL.
Arnaud Robinet était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Arnaud Robinet est l'invité d'Amandine Bégot
00:07:52
Arnaud Robinet est l'invité d'Amandine Bégot
00:07:52
Amandine Bégot & Léa Stassinet

Faut-il réintégrer les soignants non-vaccinés contre le coronavirus ? Le débat a fait rage cette nuit à l'Assemblée nationale. Les députés ont en effet débattu autour d'une proposition de loi de LFI demandant de réintégrer le personnel non-vacciné contre le Covid-19 des établissements de santé et de secours, pour y pallier les pénuries d'effectifs. 

Invité de RTL ce vendredi 25 novembre, le maire de Reims Arnaud Robinet (Horizons), nouveau président de la Fédération hospitalière, s'est dit opposé à la réintégration de ces soignants. Pour lui, "le débat n'a pas lieu d'être tant que la Haute autorité de santé n'a pas rendu d'avis".

"C'est une question morale, d'éthique, de santé publique. Quand on est agent hospitalier il y a des règles", a-t-il affirmé. Arnaud Robinet a par ailleurs rappelé que la France comptait actuellement 650.000 infirmiers et infirmières, et que seulement 500 n'étaient pas vaccinés contre la Covid-19 et donc ne pouvaient plus exercer leur métier. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire