Invité de RTL, ce lundi 24 juillet, Manuel Bompard, député Insoumis des Bouches-du-Rhône, a réagi aux propos du directeur général de la police nationale. "Le rôle du président de la République est de le sanctionner et de le rappeler à l'ordre", a estimé l’élu LFI.
Un policier de la BAC de Marseille a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur des violences policières en marge des émeutes. "Le savoir en prison m'empêche de dormir", a réagi Frédéric Veaux, le patron de la police. "Il n'est pas acceptable de tenir de tels propos", a fustigé Manuel Bompard.
Lors d'un entretien à la mi-journée, Emmanuel Macron est également revenu sur cette polémique. "En République, nul n'est au-dessus de la loi", a assuré le chef de l'État. Pour le député Insoumis, ce rappel est à l'ordre est "insuffisant". "Le rôle de l'autorité politique est de rappeler les règles", a martelé le député des Bouches-du-Rhône au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte