1 min de lecture

INVITÉ RTL - Propos du patron de la police : "Le rôle du président est de le sanctionner", réclame Manuel Bompard

Le député LFI Manuel Bompard a vivement critiqué les propos du directeur général de la police nationale. L'Insoumis s'en est aussi pris à Emmanuel Macron.

Manuel Bompard lors d'une conférence de la Nupes, le 21 septembre 2022

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

MARSEILLE - Le député LFI Manuel Bompard est l'invité de RTL Soir

00:07:43

Marion Calais - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Invité de RTL, ce lundi 24 juillet, Manuel Bompard, député Insoumis des Bouches-du-Rhône, a réagi aux propos du directeur général de la police nationale. "Le rôle du président de la République est de le sanctionner et de le rappeler à l'ordre", a estimé l’élu LFI.

Un policier de la BAC de Marseille a été placé en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur des violences policières en marge des émeutes. "Le savoir en prison m'empêche de dormir", a réagi Frédéric Veaux, le patron de la police. "Il n'est pas acceptable de tenir de tels propos", a fustigé Manuel Bompard. 

Lors d'un entretien à la mi-journée, Emmanuel Macron est également revenu sur cette polémique. "En République, nul n'est au-dessus de la loi", a assuré le chef de l'État. Pour le député Insoumis, ce rappel est à l'ordre est "insuffisant". "Le rôle de l'autorité politique est de rappeler les règles", a martelé le député des Bouches-du-Rhône au micro de RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info