Invité ce dimanche 17 décembre, du Grand Jury RTL, Le Figaro, Paris Première, M6, François Bayrou est revenu sur procès de l'affaire des emplois fictifs du MoDem, dans lequel il est accusé de complicité de détournement de fonds publics. "Je peux vous dire une chose à propos du procès, c'est que nous avons pu nous expliquer pour la première fois en sept ans. (...) On verra ce que la justice en pense", balaie-t-il.
Le parquet a requis 30 mois de prison avec sursis, 70.000 euros d'amende et trois ans d'inéligibilité avec sursis contre le patron du MoDem. "Ces réquisitions, oui, c'est violent, c'est un choc", dit François Bayrou.
"Je sais que nous avons pu établir un faisceau d'éléments de réalité et de preuves. Et je crois, que dans ces six semaines-là, une certaine idée de la justice a été rétablie. Après, on verra..."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte