1 min de lecture

INVITÉ RTL - Présidentielle 2022 : Le Pen "ne va pas se retirer pour élever des chats", assure Chenu

Sébastien Chenu a assuré ce lundi sur RTL, que Marine Le Pen n'a pas abandonné son objectif de "rassembler" les Français.

Sébastien Chenu, invité de RTL le 25 avril 2022

Crédit : RTL

Sébastien Chenu, invité de RTL le 25 avril 2022

00:07:20

Yves Calvi - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, l'heure est aux projections. Que va devenir Marine Le Pen, battue à nouveau ce dimanche 24 avril avec 42% des voix contre 58 pour Emmanuel Macron ? Invité ce lundi matin sur RTL, Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national, a affirmé que "ceux qui imaginent que Marine Le Pen va se retirer chez elle pour élever des chats, se trompent". 

"Marine Le Pen a été enterrée des dizaines de fois, encore beaucoup pendant cette élection présidentielle et elle a démontré non seulement sa résilience mais aussi sa solidité, sa cohérence", poursuit le porte-parole du RN. "Elle est aujourd'hui la cheffe de l'opposition. Faites aussi bien que Marine Le Pen, deux fois au second tour, des millions de voix. Projetons-nous sur les prochaines législatives", dit-il.

Selon Sébastien Chenu, l'étiquette "Le Pen" n'est pas en cause. "Elle a démontré qu'elle dépassait largement ce nom, 13,5 millions de Français l'ont choisie. Tout ça est une histoire dépassée, Marine Le Pen a encore la capacité de rassembler encore plus largement. C'est le but qu'elle se fixe à l'avenir", dit-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info