- 31s
1 min de lecture
Jean Lassalle, le 31 mars 2022.
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
60, 62, 65 ans ? Après la thématique du pouvoir d'achat, c'est la question de l'âge légal de départ à la retraite qui rythme les débats dans cette campagne présidentielle. Invité de RTL ce dimanche 3 avril, Jean Lassalle est le seul candidat à ne pas vouloir fixer un âge pour partir à la retraite.
"Dans mon dispositif, l’âge de la retraite, chacun la prend comme il veut. D'une manière générale, les jeunes ne commencent pas à travailler avant 30 ans. Avant, ils commençaient à travailler à 20-22 ans et ils étaient deux fois plus nombreux à le faire. Je pense que chacun doit aménager sa vie en fonction du temps de travail", a-t-il expliqué à sept jours du premier tour de l'élection présidentielle.
Et d'ajouter : "Laissons les Français décider par eux-mêmes pour une fois. Je ne veux pas fixer d’âge de départ à la retraite, parce que ça ne correspond plus à rien"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte