Pénuries de doliprane et d'amoxicilline dans les pharmacies de l'hexagone. Invité du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 20 novembre, le ministre de la Santé François Braun a indiqué que pour le paracétamol, la situation sera réglée "dans les semaines qui viennent".
Quant à l'antibiotique amoxicilline, ce sera le cas "dans les semaines, les mois qui viennent", sans donner d'informations plus précises. Le ministre de la Santé, François Braun, a reconnu que "des tensions sur nos stocks de médicaments" existent. "C'est une réalité", a-t-il ajouté.
Les autorités ont aussi appelé les médecins et les patients à n'utiliser ces antibiotiques que si nécessaire. L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) avait évoqué une situation "de fortes tensions d'approvisionnement" qui pourrait durer jusqu'en mars concernant l'amoxicilline. "L'enjeu, qui est majeur, c'est que ce ne sont pas des médicaments qui sont produits en France", a affirmé François Braun.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.