- 01m22s
1 min de lecture
François Braun invité du grand jury RTL LCI Le Figaro le 20/11/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Alors que la pression monte pour le gouvernement quant à une possible réintégration du personnel soignant non-vacciné, François Braun, ministre de la Santé a évoqué un "problème d'éthique" : "Il y a 1.050 infirmiers sur les 300.000. Il y a une problème de santé et un problème d'éthique professionnelle", a-t-il expliqué ce dimanche 20 novembre dans Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
"Le problème des soignants non-vaccinés est à deux niveaux. D'abord de la sécurité sanitaire. Acceptons-nous que des gens qui ne sont pas suffisamment protégés soient à proximité des gens les plus fragiles ? On meurt encore du Covid, tous les jours en France. Et il y a un problème d'étique professionnelle. Et cela revient de la part des vaccinés qui nous disent que ceux qui n'étaient pas là pour nous aider vont revenir", a-t-il détaillé.
Le ministre de la Santé annonce avoir saisi la haute autorité de santé afin de rendre son avis "en début d'année" sur les vaccinations obligatoires ainsi que le Conseil consultatif national d'étique qui rendra également un avis sur la question. Quoi qu'il en soit, François Braun l'affirme : "Ce n'est pas cela qui va régler la crise de l'hôpital".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte