1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Peines planchers, prison, déchéance de nationalité… Les propositions de Zemmour sur la justice
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Peines planchers, prison, déchéance de nationalité… Les propositions de Zemmour sur la justice

Éric Zemmour était l'invité de RTL Matin ce mercredi 15 décembre. Le candidat à l'élection présidentielle a détaillé son plan pour réformer la justice et le système carcéral.

Eric Zemmour  - Le petit déjeuner de la présidentielle
Eric Zemmour - Le petit déjeuner de la présidentielle
Crédit : Kervin Portelli
Les auditeurs-électeurs avec Eric Zemmour
20:28
Les auditeurs-électeurs avec Eric Zemmour
20:28
Yves Calvi & Romain Giraud

Invité de RTL Matin ce mercredi 15 décembre, Éric Zemmour n'a pas mâché ses mots au moment de répondre à Fabrice, auditeur policier en Savoie, qui l'interrogeait sur les condamnations des délinquants récidivistes, voire multi-récidivistes :"Je suis pour le rétablissement des peines planchers et l'expulsion ainsi que la déchéance de nationalité de tous les délinquants étrangers ou bi-nationaux multi-récidivistes", a affirmé le candidat à la prochaine élection présidentielle d'avril 2022. 

Mais Éric Zemmour ne s'arrête pas là, il compte également mettre en place "des mesures très fermes pour un grand plan pour la justice et la police". Concernant les "mineurs isolés, il faut les rendre à leurs parents", mais "il faut abaisser la majorité pénale à 16 ans, au lieu de 18 ans" ainsi que "supprimer les allocations sociales aux parents des mineurs", et directement "aux délinquants majeurs". 

Concernant la police, Éric Zemmour propose une "modification de la loi sur la légitime défense inspirée du droit suisse", c'est-à-dire "la défense excusée" : "les policiers seraient davantage en droit de se défendre lorsqu'ils sont attaqués et agressés par des voyous comme cela se passe tous les jours". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/