Invité de RTL Matin ce mercredi 15 décembre, Éric Zemmour n'a pas mâché ses mots au moment de répondre à Fabrice, auditeur policier en Savoie, qui l'interrogeait sur les condamnations des délinquants récidivistes, voire multi-récidivistes :"Je suis pour le rétablissement des peines planchers et l'expulsion ainsi que la déchéance de nationalité de tous les délinquants étrangers ou bi-nationaux multi-récidivistes", a affirmé le candidat à la prochaine élection présidentielle d'avril 2022.
Mais Éric Zemmour ne s'arrête pas là, il compte également mettre en place "des mesures très fermes pour un grand plan pour la justice et la police". Concernant les "mineurs isolés, il faut les rendre à leurs parents", mais "il faut abaisser la majorité pénale à 16 ans, au lieu de 18 ans" ainsi que "supprimer les allocations sociales aux parents des mineurs", et directement "aux délinquants majeurs".
Concernant la police, Éric Zemmour propose une "modification de la loi sur la légitime défense inspirée du droit suisse", c'est-à-dire "la défense excusée" : "les policiers seraient davantage en droit de se défendre lorsqu'ils sont attaqués et agressés par des voyous comme cela se passe tous les jours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte