1 min de lecture
Gabriel Attal, invité de RTL le 25 avril 2023.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Il faut continuer d'aller sur le terrain". Suivant l'exemple montré par Emmanuel Macron, les ministres renouent le contact avec les Français sur le terrain. Mais l'expérience n'est pas concluante à chaque fois. Le ministre de l'Education Pap Ndiaye, a été accueilli à la gare de Lyon, à Paris, par des opposants à la réforme des retraites. Ce dernier a dû en être exfiltré.
"On fait face à des manifestations parfois, ça ne veut pas dire qu’il faut arrêter d’aller sur le terrain. Il faut faire la part des choses (...) Ce qui m'intéresse, c'est de répondre aux inquiétudes, aux angoisses, à la colère des Français qui travaillent, qui ont du mal à boucler les fins des mois et qui attendent qu'on agisse pour eux", explique Gabriel Attal au micro de RTL.
Le ministre des Comptes publics a opposé les Français qui travaillent à ceux qui sont "des militants syndicaux, politiques d'ultra gauche qui viennent nous attendre et qui passent quatre heures devant un lieu où l'on se déplace en pleine journée en pleine semaine". "On n'a pas attendu d'entendre des casseroles pour écouter les Français", a-t-il ajouté, avant de conclure : "L’important, c’est qu’on continue de se déplacer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte