1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉE RTL - Nationalisation d'EDF : "Il n'y a jamais eu de projet de démantèlement", assure Pannier-Runacher
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Nationalisation d'EDF : "Il n'y a jamais eu de projet de démantèlement", assure Pannier-Runacher

La ministre de la Transition énergétique assure que la volonté du gouvernement de renationaliser EDF n'est en rien un projet de démantèlement.

Agnès Pannier-Runacher invitée de RTL le 8 juillet 2022
Agnès Pannier-Runacher invitée de RTL le 8 juillet 2022
Crédit : RTL
Agnès Pannier-Runacher est l'invitée de RTL Matin vendredi 8 juillet
00:10:20
Agnès Pannier-Runacher est l'invitée de RTL Matin vendredi 8 juillet
00:10:20
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Après l'annonce de la nationalisation d'EDF, les oppositions soupçonnent le gouvernement d'avoir un projet de démantèlement. "Il n'y a jamais eu de projet de démantèlement d'EDF. Le projet hercule était un projet de renforcement", affirme ce vendredi 8 juillet sur RTL la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher. "Aujourd'hui, par ce choix, nous montrons bien qu'EDF n'est pas une entreprise comme les autres. C'est le bras armé de notre politique énergétique", poursuit-elle. 

La Première ministre a annoncé lors de son discours de politique générale la renationalisation d’EDF. En effet, l’État, déjà propriétaire de 84% de l’entreprise, va racheter les 16% restant en bourse. "Ce n'est pas une opération financière, c'est une opération stratégique", explique la ministre. "EDF doit se concentrer sur sa performance opérationnelle et industrielle (...) Nous avons besoin d'une performance opérationnelle sur le nouveau programme de nucléaire", dit-elle.

"Nous lançons la construction de 6 nouveaux réacteurs, c'est un programme par son ampleur qui n'a pas d'équivalent depuis 50 ans. Donc là encore, on a besoin d'être à 100% aux manettes d'EDF", précise Agnès Pannier-Runacher, estimant que cette nationalisation "ne va pas changer le quotidien des Français". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.