Thierry Beaudet ferait-il un bon Premier ministre ? Pour Sébastien Chenu, député Rassemblement national, ses fonctions à la tête du Conseil économique, social et environnemental sont un mauvais signal.
Invité au micro de Thomas Sotto dans RTL Matin, il estime que "le Cese est un outil totalement inutile qui coute 47 millions d'euros aux Français chaque année. Thierry Beaudet est à la tête d'un organisme inutile. S'il était nommé, il serait l'outil d'Emmanuel Macron pour contourner le choix des Français, il n'a pas de projet et son identité politique qui se résume à son hostilité au Rassemblement national. Il a probablement un curseur très à gauche, mais n'a pas de projet." Sébastien Chenu affirme donc que Thierry Beaudet "permettrait à Emmanuel Macron de rouler les Français dans la farine".
Pas question, pour autant, d'appeler immédiatement à la censure d'un futur gouvernement mené par Thierry Beaudet. "Il faut qu'on l'écoute, assure-t-il, mais ça nous met dans de très mauvaises dispositions". On ne connaît, par exemple, pas la position de Thierry Beaudet quant à l'abrogation de la réforme des retraites, que le Rassemblement national compte porter dans sa niche parlementaire dès le mois d'octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte