1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Macron évoque la fin de l’abondance : Roussel dénonce des "propos extrêmement provocateurs"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Macron évoque la fin de l’abondance : Roussel dénonce des "propos extrêmement provocateurs"

Le député du Nord estime qu'Emmanuel Macron, qui a évoqué hier la fin de l’abondance et de l’insouciance, "ne connaît pas la réalité des Français". "Ce sont des propos qui sont là pour mettre le feu aux poudres."

Fabien Roussel le 21 juin 2022
Fabien Roussel le 21 juin 2022
Crédit : RTL
Peggy Broche - édité par Sandra Cazenave

Emmanuel Macron a annoncé la fin de l’abondance et de l’insouciance lors du conseil des ministres, mercredi. "C'est extrêmement choquant, très provocateur... Ce sont les propos d'un président qui vit hors sol, qui ne connaît pas la réalité des Français", déplore Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF, au micro de RTL jeudi 25 août.

"Ce sont des propos qui sont là pour mettre le feu aux poudres", regrette Fabien Roussel, qui estime que le pays a besoin d'unité, "d'additionner tous les efforts pour s'attaquer au dérèglement climatique". 

Il a également une "pensée" pour les 12 millions de concitoyens qui sont en précarité thermique et ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté.

Les propos du chef de l'État ont provoqué l'ire de nombreux élus verts, dont la députée Sandrine Rousseau, qui les qualifient d'hypocrites. "Je rappelle quand même ce moment où il a été sur un canoë-kayak pour la photo et puis derrière, il a fait du jet-ski", a-t-elle rétorqué au micro de BFM.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire