Emmanuel Macron a annoncé la fin de l’abondance et de l’insouciance lors du conseil des ministres, mercredi. "C'est extrêmement choquant, très provocateur... Ce sont les propos d'un président qui vit hors sol, qui ne connaît pas la réalité des Français", déplore Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du PCF, au micro de RTL jeudi 25 août.
"Ce sont des propos qui sont là pour mettre le feu aux poudres", regrette Fabien Roussel, qui estime que le pays a besoin d'unité, "d'additionner tous les efforts pour s'attaquer au dérèglement climatique".
Il a également une "pensée" pour les 12 millions de concitoyens qui sont en précarité thermique et ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté.
Les propos du chef de l'État ont provoqué l'ire de nombreux élus verts, dont la députée Sandrine Rousseau, qui les qualifient d'hypocrites. "Je rappelle quand même ce moment où il a été sur un canoë-kayak pour la photo et puis derrière, il a fait du jet-ski", a-t-elle rétorqué au micro de BFM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte