Jean-Marc Dumontet défend le président réélu. Le producteur et propriétaire de théâtres parisien, soutien du président Emmanuel Macron, s'est insurgé ce mercredi 27 avril contre toute arrogance du chef de l'État. "Je considère que cette accusation d'arrogance devient insupportable", a-t-il lancé. "Quand, à l'issue du débat, on ne retient que ça (...), je trouve que c'est un grand appauvrissement de la réflexion", a poursuivi Jean-Marc Dumontet.
Durant l'ensemble du quinquennat précédent, le propriétaire de théâtres s'est entretenu à plusieurs reprises avec le chef de l'État, au sujet des fermetures des lieux culturels. Il dénonce, par ailleurs, une atmosphère "anti-élite". "On a besoin de gens qui savent, qui connaissent leurs dossiers. On a besoin de gens compétents, de gens qui sont capables d'affronter le monde", a-t-il expliqué, au micro de RTL.
Alors que des rumeurs lui prêtent des ambitions politiques - "pas d'actualité", selon lui, Jean-Marc Dumontet n'est pas avare de compliment à l'endroit d'Emmanuel Macron. "Je pense qu'il est un homme courtois", a expliqué le producteur, ce dernier citant sa décision de ne pas faire siffler l'extrême-droite lors des meetings de campagne. "Emmanuel Macron est dans une logiquement d'apaisement et de rassemblement", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.