1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Ministre de la Culture, "ce n'est pas d'actualité", assure Jean-Marc Dumontet
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Ministre de la Culture, "ce n'est pas d'actualité", assure Jean-Marc Dumontet

Le propriétaire et producteur de théâtre succèdera-t-il à Roselyne Bachelot ? "J'ai le privilège de ne rien attendre et la chance de ne rien demander", a-t-il confié mercredi 27 avril.

Jean-Marc Dumontet sur RTL, le 27 avril 2022.
Jean-Marc Dumontet sur RTL, le 27 avril 2022.
Crédit : RTL
INVITÉ RTL - Ministre de la Culture, "ce n'est pas d'actualité", assure Jean-Marc Dumontet sur RTL
00:11:32
Jean-Marc Dumontet était l'invité de RTL ce mercredi 27 avril
00:11:32
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

Pour lui, le futur mandat de Emmanuel Macron "est une bonne chose". Soutien inconditionnel du président de la République réélu dimanche 24 avril, le propriétaire et producteur de théâtre Jean-Marc Dumontet sera-t-il le prochain ministre de la Culture, en remplacement de Roselyne Bachelot ? "J'ai le privilège de ne rien attendre et la chance de ne rien demander. Donc si vous voulez, ce n'est pas d'actualité", a assuré l'homme de 56 ans sur RTL, mercredi 27 avril.

Ne faut-il pas voir là une bonne réponse de possible personnage politique ? "Non, pas du tout. Je me suis engagé parce que je considère que pour le pays, collectivement et pas à titre partisan, son futur mandat est une bonne chose, qu'il a la stature d'un homme d'État, et que ce qu'il a accompli notamment sur le front du chômage, de la croissance, de l'inflation, c'est une réponse très satisfaisante pour l'ensemble des Français".

"Quand vous vous engagez, vous pouvez aussi le faire gracieusement, précise encore Jean-Marc Dumontet. Vous pouvez aussi le faire parce que vous avez des convictions, parce que vous aimez votre pays, et sans rien attendre en retour". Mais si le poste lui est proposé, dira-t-il oui ? "Mais comme il ne me l'a pas proposé, ce n'est pas d'actualité. Je comprends que ça puisse vous intéresser, mais ce n'est pas mon sujet".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.