1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron est en route pour Kiev
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron est en route pour Kiev

Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le chef du gouvernement italien Mario Draghi ont pris place ensemble à bord d'un train spécial à destination de Kiev, indiquent jeudi des médias italien et allemand.

Emmanuel Macron, le 13 juin 2022
Emmanuel Macron, le 13 juin 2022
Crédit : LUDOVIC MARIN / POOL / AFP
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron est en route pour Kiev
00:01:15
Léa Stassinet & AFP & Bénédicte Tassart

Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi sont en route pour Kiev. Le président français, le chancelier allemand et le chef du gouvernement italien ont pris place ensemble à bord d'un train spécial à destination la capitale ukrainienne, ont indiqué jeudi des médias italien et allemand.

La visite n'est toujours pas officiellement confirmée par l'Élysée, mais le journal italien La Repubblica vient de publier une photo du chef de l'État dans ce train entre la Pologne et Kiev. Sur cette photo, des rideaux gris fermés, une horloge qui indique qu'il est plus de minuit et Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Mario Draghi. Les trois dirigeants se trouvent ensemble autour d'une table dans ce train. Ce voyage est une première pour montrer que l'Europe est unie dans son soutien à l'Ukraine.

Ce mercredi, Emmanuel Macron était en voyage en Roumanie, en Moldavie. Son avion s'était posé sur le retour en Pologne, en prévision de ce voyage. Il confirmait qu'il était temps de discuter ensemble avec Zelensky : "Le contexte politique et les décisions justifient de nouvelles discussions en profondeur". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/