1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Les Républicains : "Sarkozy est toujours adhérent et à jour de cotisations", affirme Jacob
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Les Républicains : "Sarkozy est toujours adhérent et à jour de cotisations", affirme Jacob

Invité sur le plateau du Grand Jury RTL- Le Figaro- LCI, le patron des Républicains a reconnu aussi que le silence de l'ancien chef de l'État avait joué sur le faible score de Valérie Pécresse.

Christian Jacob au grand Jury RTL LCI Le Figaro le 01/05/2022
Christian Jacob au grand Jury RTL LCI Le Figaro le 01/05/2022
Crédit : Nicolas Kovarik /Agence 1827 /RTL
Le Grand Jury de Christian Jacob
00:54:53
Le Grand Jury de Christian Jacob
00:54:53
Thibault Nadal

Un nom qui embarrasse les Républicains. Après avoir gardé le silence tout au long de la campagne présidentielle en n'appelant pas directement à voter Valérie Pécresse, Nicolas Sarkozy, était sorti du bois le 12 avril dernier pour appeler à voter pour... Emmanuel Macron.

Pour beaucoup d'électeurs de droite, ce silence a eu des conséquences directes sur le faible score de Valérie Pécresse (moins de 5% des voix). Christian Jacob ne veut toutefois pas commenter le choix de l'ancien chef de l'État et affirme dans le Grand Jury sur RTL que "les choix de Nicolas Sarkozy appartiennent à Nicolas Sarkozy". Mais il reconnait en filigrane que cette absence de soutien a eu des répercussions. "Je ne vais pas vous dire que ça n'a pas eu de poids", répond-il.

Le président des Républicains assure malgré tout que Nicolas Sarkozy est toujours membre du parti : "Il est adhérent et à jour de ses cotisations", dit-il avec le sourire, expliquant "qu'il a pris sa carte en mai de l'année dernière" et se montre confiant sur le futur renouvellement de l'ancien président.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.