- 02m02s
1 min de lecture
TRANSPORTS - Clément Beaune est l'invité de Amandine Bégot
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Oui, il y aura un contrôle technique pour les deux-roues". Invité de RTL ce mercredi 7 juin, Clément Beaune a réaffirmé sa volonté de voir les motard se soumettre au contrôle technique. Conscient de l'impopularité de cette mesure, le ministre délégué en charge des Transports a veillé à se montrer "rassurant".
Il a ainsi indiqué que ce contrôle technique ne sera pas mis en place au 1er août. "La mise en œuvre mettra un peu plus de temps. Ce ne sera pas avant la fin de l'année", a-t-il précisé.
Clément Beaune souhaite que le prix de ce contrôle technique soit de 50 euros. "Je ne souhaite pas que ce soit une occasion pour se faire de l’argent. C’est une obligation de sécurité routière (...) Il faut que ce soit le moins couteux possible et le plus pragmatique possible", a tenu à rappeler le ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte