1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Jeune tué à Nanterre : LFI "jette de l'huile sur le feu", fustige Sébastien Chenu
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Jeune tué à Nanterre : LFI "jette de l'huile sur le feu", fustige Sébastien Chenu

Le vice-président de l’Assemblée nationale Sébastien Chenu a dénoncé la réaction de Jean-Luc Mélenchon et des députés LFI après la mort de Naël, 17 ans, tué à bout portant à Nanterre par un policier après un refus d'obtempérer ce 27 juin.

Sébastien Chenu était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
INSÉCURITÉ - Sébastien Chenu est l'invité d'Amandine Bégot
00:11:15
INSÉCURITÉ - Sébastien Chenu est l'invité d'Amandine Bégot
00:11:15
Amandine Bégot & Angéline Da Costa
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À Nanterre et dans plusieurs autres villes franciliennes, la nuit a été ponctuée par des échanges violents entre les forces de l'ordre et les manifestants qui se sont mobilisés dans la rue après la mort de Naël, tué par balle par un policier dans cette ville des Hauts-de-Seine le 27 juin. L'adolescent de 17 ans était au volant d'une voiture lorsqu'il a été arrêté par des policiers, qui parlent d'un refus d'obtempérer. 

"C'est toujours un drame qu'un gamin de 17 ans perde la vie", réagit Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, qui appelle à ne pas s'emporter et à "ne pas chercher des responsabilités qui n'existeraient pas". Invité de RTL, le vice-président d'extrême droite de l'Assemblée nationale estime qu'il "faut respecter la présomption d'innocence des policiers qui sont mis en cause".

"Lorsque quelqu'un se fait abattre à bout portant, c'est toujours choquant", commente Sébastien Chenu. "Mais nous n'avons que des images partielles et moi, je ne veux pas rentrer dans le débat avant de savoir. C'est l'enquête qui dira les choses". Il affirme cependant qu'il "ne faut pas profiter de ce drame pour saper notre soutien aux forces de l'ordre".

Sur Twitter Jean-Luc Mélenchon a parlé de "peine de mort". "C'est totalement indécent", fustige le député RN, qui estime que les députés insoumis "jettent de l'huile sur le feu", dénonçant le comportement de certains élus LFI, qui se sont rendus dans les commissariats lors des incidents de la nuit dernière pour s'assurer que les personnes arrêtées étaient bien traitées. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte