1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - "Je ne changerai aucun prénom" affirme Éric Zemmour
1 min de lecture

INVITÉ RTL - "Je ne changerai aucun prénom" affirme Éric Zemmour

Face à la polémique du changement de prénom, Éric Zemmour se défend et affirme ne vouloir changer aucun prénom.

Éric Zemmour invité de RTL le 28 février 2022
Éric Zemmour invité de RTL le 28 février 2022
Crédit : Kervin Portelli
Laissez-vous tenter spécial "Petit-déjeuner de la présidentielle" avec Éric Zemmour
00:22:54
Laissez-vous tenter spécial "Petit-déjeuner de la présidentielle" avec Éric Zemmour
00:22:53
INVITÉ RTL- "Je ne changerai aucun prénom" affirme Éric Zemmour
00:01:43
Philippine Rouvière Flamand

Invité du Petit-déjeuner présidentiel ce lundi 28 février, Éric Zemmour affirme ne "vouloir changer aucun prénom." Le candidat de Reconquête! demande, "à tout le monde et en particulier à ceux qui viennent vivre chez nous de s'assimiler." Selon lui, donner un prénom français à son enfant est un signe d'amour envers la France. Il considère que tout immigré devrait penser "voilà, je viens d'ailleurs, j'avais d'autres meurs, j'appartenais à une autre culture, une autre civilisation, mais je veux vivre parmi vous (les Français), je veux vivre comme vous parce que je vous aime."

D'après Éric Zemmour, "c'est ce qu'ont fait des générations d'immigrés. Des immigrés italiens, des immigrés espagnols" utilisant l'exemple de Michel Platini, joueur de football international français emblématique des années 70 à 80. Selon lui, le fait que le joueur aux origines italiennes s'appelle Michel et non pas Michael est une preuve d'amour à la France : c'est comme ça et c'était beaucoup mieux ainsi parce que les Français étaient contents, ils étaient heureux …" dit-il, avant d'ajouter : "Vous savez il n'y a pas de peuple moins raciste que les Français. Ils veulent accueillir tout le monde, ils aiment tout le monde, il n'y a pas plus universaliste que les Français. Mais ils demandent (…) que les gens qui viennent d'ailleurs s'assimilent à leur mode de vie et vivent comme eux."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.