1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. INVITÉ RTL - Jadot "ferait mieux de s’occuper de sa campagne", tacle le PDG de TotalEnergies
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Jadot "ferait mieux de s’occuper de sa campagne", tacle le PDG de TotalEnergies

Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a dit être "un patron en colère" contre le candidat écologiste qui s'en est pris à l'entreprise, notamment pour ses liens avec la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Patrick Pouyanné, PDG de Total Energies.
Patrick Pouyanné, PDG de Total Energies.
Crédit : RTL
Patrick Pouyanné est l'invité de RTL ce mercredi 23 mars
00:11:57
Patrick Pouyanné est l'invité de RTL ce mercredi 23 mars
00:11:57
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura

"Je suis un patron en colère". Invité de RTL mercredi 23 mars, le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a réagi aux propos de Yannick Jadot mettant en cause la position de son entreprise en Russie. "Yannick Jadot passe son temps à dire du mal de notre entreprise, il ferait mieux de s’occuper de sa campagne !" s'est-il exclamé avec émotion.

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 20 mars, le candidat écologiste à l'élection présidentielle a appelé la population à boycotter TotalEnergies qui n'avait pas cessé ses activités en Russie. Il a aussi sollicité Emmanuel Macron. "Le président de la République a la capacité d'exiger que Total ne participe pas au financement d'une guerre en Ukraine". 

TotalEnergies a annoncé mardi qu'elle n'achèterait plus de pétrole ou de produits pétroliers à la Russie en 2022. Interrogé à ce sujet, Patrick Pouyanné a assuré qu'il n'était pas indifférent à la situation de la guerre en Ukraine. "Bien sûr que ça pèse, vous êtes humain" quand vous êtes à la tête d'une entreprise comme telle, a-t-il insisté en citant l'exemple de deux de ses salariés de nationalité ukrainiennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.