1 min de lecture

INVITÉ RTL - Jadot "ferait mieux de s’occuper de sa campagne", tacle le PDG de TotalEnergies

Le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a dit être "un patron en colère" contre le candidat écologiste qui s'en est pris à l'entreprise, notamment pour ses liens avec la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Patrick Pouyanné, PDG de Total Energies.

Crédit : RTL

Patrick Pouyanné est l'invité de RTL ce mercredi 23 mars

00:11:57

Patrick Pouyanné est l'invité de RTL ce mercredi 23 mars

00:11:57

Alba Ventura

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je suis un patron en colère". Invité de RTL mercredi 23 mars, le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a réagi aux propos de Yannick Jadot mettant en cause la position de son entreprise en Russie. "Yannick Jadot passe son temps à dire du mal de notre entreprise, il ferait mieux de s’occuper de sa campagne !" s'est-il exclamé avec émotion.

Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 20 mars, le candidat écologiste à l'élection présidentielle a appelé la population à boycotter TotalEnergies qui n'avait pas cessé ses activités en Russie. Il a aussi sollicité Emmanuel Macron. "Le président de la République a la capacité d'exiger que Total ne participe pas au financement d'une guerre en Ukraine". 

TotalEnergies a annoncé mardi qu'elle n'achèterait plus de pétrole ou de produits pétroliers à la Russie en 2022. Interrogé à ce sujet, Patrick Pouyanné a assuré qu'il n'était pas indifférent à la situation de la guerre en Ukraine. "Bien sûr que ça pèse, vous êtes humain" quand vous êtes à la tête d'une entreprise comme telle, a-t-il insisté en citant l'exemple de deux de ses salariés de nationalité ukrainiennes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info