"Je suis un patron en colère". Invité de RTL mercredi 23 mars, le PDG de TotalEnergies Patrick Pouyanné a réagi aux propos de Yannick Jadot mettant en cause la position de son entreprise en Russie. "Yannick Jadot passe son temps à dire du mal de notre entreprise, il ferait mieux de s’occuper de sa campagne !" s'est-il exclamé avec émotion.
Invité du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro dimanche 20 mars, le candidat écologiste à l'élection présidentielle a appelé la population à boycotter TotalEnergies qui n'avait pas cessé ses activités en Russie. Il a aussi sollicité Emmanuel Macron. "Le président de la République a la capacité d'exiger que Total ne participe pas au financement d'une guerre en Ukraine".
TotalEnergies a annoncé mardi qu'elle n'achèterait plus de pétrole ou de produits pétroliers à la Russie en 2022. Interrogé à ce sujet, Patrick Pouyanné a assuré qu'il n'était pas indifférent à la situation de la guerre en Ukraine. "Bien sûr que ça pèse, vous êtes humain" quand vous êtes à la tête d'une entreprise comme telle, a-t-il insisté en citant l'exemple de deux de ses salariés de nationalité ukrainiennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.