Le mouvement de grève de ce mardi 18 octobre peut-il se transformer en manifestation d'ampleur comme pour les "gilets jaunes" ? "Je ne redoute rien", répond Philippe Martinez. Invité de RTL ce mardi, le secrétaire général de la CGT appelle à "plus de mobilisation". "On est obligé d’en passer par là", a-t-il ajouté.
Concernant la grève dans les raffineries, Philippe Martinez la qualifie "d'importante". "Ces grévistes ne sont pas satisfaits de l'accord signé", a-t-il expliqué. À la tête de la confédération syndicale, il estime que "la question des salaires est largement partagée dans l'ensemble du pays".
"On demande à relever le plancher qui correspond au Smic, avec un minimum de 2.000 euros. Cela correspond aujourd'hui à une augmentation de 300 euros. Malgré l'augmentation du Smic, les fins de mois restent difficiles. On demande une nouvelle augmentation", a-t-il déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.