Le mouvement de grève de ce mardi 18 octobre peut-il se transformer en manifestation d'ampleur comme pour les "gilets jaunes" ? "Je ne redoute rien", répond Philippe Martinez. Invité de RTL ce mardi, le secrétaire général de la CGT appelle à "plus de mobilisation". "On est obligé d’en passer par là", a-t-il ajouté.
Concernant la grève dans les raffineries, Philippe Martinez la qualifie "d'importante". "Ces grévistes ne sont pas satisfaits de l'accord signé", a-t-il expliqué. À la tête de la confédération syndicale, il estime que "la question des salaires est largement partagée dans l'ensemble du pays".
"On demande à relever le plancher qui correspond au Smic, avec un minimum de 2.000 euros. Cela correspond aujourd'hui à une augmentation de 300 euros. Malgré l'augmentation du Smic, les fins de mois restent difficiles. On demande une nouvelle augmentation", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte